Rechercher

SOCIÉTÉ .: Que font vos FEMMES pendant que VOUS courez ?

Dernière mise à jour : 5 juin

Tandis que monsieur gambade runnings neuves aux pieds en quête d'exploits ordinaires à partager illico sués sur les réseaux sociaux, madame s'attèle à des tâche beaucoup plus nobles. Ou pas.


Courir plus pour manger plus: un binôme en symbiose


Nous aurions pu titrer "Que fait monsieur pendant que madame court ?" mais c'est beaucoup moins tapageur, bref. Le propos est malgré tout largement réversible tant les runneuses semblent avoir pris le contrôle du RUNNING, en particulier le running 2.0 et ses débordements pathologiques. Méchant!!



Tandis que tu vis ta meilleure vie de runner lent, madame est sans doute en cuisine vissée aux fourneaux à te préparer de bons petits plats. Après l'effort le réconfort après tout et il faut bien l'avouer, c'est toi l'homme de la maison qui explore le dehors pour ramener et cramer de la calorie! Le schéma est encore tenace ...





Fier de toi même et donc largement exposé sur les réseaux sociaux, madame pourra également affecté au service "marketing" de monsieur. Traduction, madame arpente les bords de piste et de route pour immortaliser monsieur avec son appareil photo (le plus souvent un smartphone). Gare à elle si les clichés sont flous ou carrément ratés! Monsieur ne blague pas avec son image (au sens propre, en fait sale comme au sens figuré, en réalité défiguré ... par l'effort). Les photos seront agrémentées de captures #Strava et/ou #Garmin et de pathos standardisés le soir même sur les réseaux sociaux dédiés. Grand gamin narcissique armé de technologie ... Un vrai "barbare"!



Pire encore, madame peut également courir et des fois plus vite que monsieur. Oh lèse-majesté! Non en fait c'est plutôt cool.



Instarunner à kilo-followers qu'il faut bercer de contenus en flux continu, tu as mis ta néo-paternité en scène en violation de toutes les règles de pudeur élémentaire. Mais le business plan de ton personal branding digito-marketé ne pouvait faire l'économie de cette aubaine pour ménagère cœur de cible, c'est dans l'ordre des choses, on ne gâche pas [...]. Cependant, c'est madame qui devra assurer dans l'ombre du réel tes gesticulations numériques sauce running en gardant la petiote, c'est dans le désordre des choses. Une petite que tu ne manqueras pas d'exploiter graphiquement de temps en temps pour attendrir l'auditoire et satisfaire les partenaires par d'urticants pathos m'as-tu-vu!



"Madame" a patienté 3h à 100 mètres de la ligne d'arrivée (comme convenu) pour t'offrir ta 1/4 d'heure de gloriole

Enfin, réunissons toute la famille autour du running à travers cette inspirante vidéo qui ne manquera pas de réconcilier hommes, femmes et enfants ...


C'est peut-être cela le bonheur qui court en famille.



Le Joggeur Qui Râle


405 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout