Rechercher

RUNNING # STRAVA est-il votre allié ou votre ennemi ?

L'application Strava est désormais un incontournable du runner. Bilan mensuel, analyse de l'entraînement et datas à gogo rendent le runner accro. Strava, l'application qui se ringardise avec les crétins pathologiques du running ?



Strava est votre allié ...


Suivi du bornage hebdomadaire

Strava permet de suivre en temps réel son volume hebdomadaire et merci bien. Le coureur à pied appliqué se doit d'être rigoureux sur son volume et respecter la progressivité essentielle à son intégrité. Plus pratique que le suivi manuscrit, l'usage de l'application trouve ici son utilité.



Suivi du bornage de vos runnings

Plus subtile, le suivi du kilométrage de vos runnings. En entrant dans l'application vos runnings et précisant à chaque sortie le modèle utilisé, vous pourrez connaitre l'usure de vos bolides. Vous pourrez même programmer une alerte ...



Émulation collective ?

Strava se meut de plus en plus en facebook du running. Exit les vidéos niaises de poti-chats et autres débats stériles sur l'actualité en flux continu!! Ici, ça cause running (et vélo) et que de running! L'occasion de s'inspirer mutuellement, de communiquer et de s'encourager.




Strava est votre ennemi ...



Bilan mensuel ou le grand concours de B##ES

Si le suivi de votre volume hebdomadaire est utile et intéressant s'agissant de votre planification, l'excès en tout est un défaut. C'est ainsi que le runner 2.0 en quête de sens et de reconnaissance détournera l'utile en futile. Les semaines faisant des mois, strava communique désormais votre bilan mensuel. Un bilan mensuel que le crétin de base des réseaux sociaux partagera systématiquement en ornant parfois - et merci bien - son exploit d'une photo de lui-même en plein effort avec option message trop inspirant creux et niais, forcément. Lourds les gars!



Le regard des autres

Le regard des autres poussent donc à faire toujours plus. Trop. La blessure guette. La fracture de fatigue numérique, TFL, tendinites et tout ce qui va bien dans le package. Tu connais. Le runner désormais aliéné à strava sera obsédé par sa synchronisation et les kudos potentiels. Pour rafler la mise, pousser le kilométrage et/ou l'allure en dépits du bon sens physiologique. OSEF le respect des allures et du plan, la gesticulation au service de l'égo à travers le running ... Ou la destruction programmée du potentiel et de l'humilité.



La chouinerie systémique

Autre déclinaison du mal, la chouinerie qui se loge dans la rubrique " Comment ça s'est passé? partagez plus d'infos sur votre activité." (ou pour les plus bourrins dans le corps même du titre car il est hors de question de laisser "sortie course à pied du matin") ... Ici, le runner mentionnera qu'il était dans un jour sans sans, malade ou blessé. La fameuse blessure perpétuelle et récurrente en soutien de la contre-perf' en puissance qui te guette après toutes ces gesticulations.



Chleuasme: (Rhétorique)Figure consistant à pratiquer l'auto-dépréciation dans l'espoir d'une réfutation implicite de l’interlocuteur.


La chouinerie laisse parfois sa place à l'auto-congratulation ou à la fausse modestie qui fait du pied à la bienveillance d'un auditoire déjà conquis car dans le même mood pété!




Prospective

Strava se veut de plus en plus le facebook du running. Hélas, le runner y importe de plus en plus ses tares cyber-sociales et partage désormais des selfies crasseux, des photos et contenus qui ont de moins en moins à voir avec le sport. Strava de son coté joue la carte de l'idéologie en se faisant vecteur de progressisme totalement déconnecté du sport.

Strava permet l'import de vidéos, un levier supplémentaire pour le runner en rupture de pudeur de se montrer sous son pire jour ...

Démocratisé, et donc normalisé et vulgarisé, strava l'ancien gadget des cyclos se meurt et sera à terme détrôné par un acteur recentré sur l'essentiel.

La notion de KOM et sa quête frénétique sont déjà des sujets de moqueries ...


Strava, l'application qui se ringardise avec les crétins pathologiques du running.





NDSeRA by LJQR





399 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout