Rechercher

NONSENSE # 😀 être inspiré.e par les influenceurs ...

Dernière mise à jour : 25 janv.

Les influenceurs affirment sans complexe nous inspirer la motivation qui nous fait défaut entre quatre codes promos et sept slogans creux à base de # et d'anglicisme (un peu comme nous dans le titre) has-been ... Mais à qui s'adressent-ils vraiment?



Dans la rubrique des arnaques, les #Igers, influenceurs et,autres influenceuses en leggin sont assurément les ambassadeurs du nouveau monde numérique prospérant fakement sur les ruines de l'ancien. Réactionnaire!


Achat de Followers et discours creux en filigrane ont pour vocation de nous inspirer la motivation perdue dans le cadre de notre existence vidée de sa substance par les errements de la vie urbano-moderne. Tout un programme et louable a priori ...


... le contexte politico-sanitaire actuel n'épargne cependant pas ces zébulons du néant de l'entertainment positiviste et c'est dommage.




Des moutons en file indienne vers la fin ...



Tel le flot de runners convertis sur injonction grégairo-médiatque pendant le confinement - combien poursuivent l'effort après une semaine de mise à l'essai - le sportif fatigué de vivre aurait besoin de déclic et d'inspiration pour la motivation retrouver, et in fine se refaire une santé physique et mentale, va sans dire ... #Nopainnogain !


Les démissionnaires du beau et du bon se contenteront du "mieux" que rien pour légitimer ces nouveaux ersatz de vrai, conciliant par un passe-passe mortifère le bien et son ennemi ...


Le fait que ces sorciers du bien-être prennent commissions et sponsorings immérités au passage (au détriment de "vrais" sportifsqui ne peuvent être partout et donc beaucoup moins axés sur le digital marketing & le personal branding) n'est pas l'objet de cette petite chronique en forme - ne vous fiez pas au style et au passif de l'auteur - de réflexion ouverte ... non!


La réflexion porte ici sur le sens, plus encore que la légitimité des #Igers pour ce faire, du concept fumeux d'inspiration ... "Untel ou untelle est inspirant.e et cela nous fait un bien fou" ... peut-on entendre à l'envie sur les réseaux sociaux. Si la Liberté harmonisait la société vers la haut, nous n'aurions pas recours à l'équité et à l'égalitarisme (et autres progressismes destructeurs) pour colmater les brèches de cette utopie immature. ... Digressions ou presque.


Cet aveu des "amorphes" du monde moderne, en quête d’énergie existentielle pour se bouger le cul, suscite interrogation. Inquiétude même ...




Une quête de sens ...


On a tous parfois de déclic pour amorcer une action, infléchir une mauvaise habitude ... bref, pour avancer mieux et plus droit. Ce déclic se cache et nous surprend parfois. Ce déclic, c'est une rencontre, un événement de la vie, tragique ou heureux ... Souvent il vient à nous, pour nous surprendre et nous faire changer, en mieux! Chacun son histoire ici .. que notre lecteur pourra se remémorer avec plus ou moins d’acuité.


On devine l'idée sous-jacente: celle ou celui qui a besoin d'être inspiré.e par ces marchands de sables n'iront pas très loin dans leur pratique, dans leur reconstruction, dans leur motivation regonflée à l'hélium ... volatile.


Existence vaine et vidée de sens, le follower moderne se rate même quand il s'agit de se chercher des idoles, des icônes et des sources de motivations.


Ainsi, des influenceurs parasites et opportunistes, toujours plus proches de leurs prospects, feignent le jeu de la proximité pour shunter la décence et le bon sens ... A coup de slogans creux et de placements de produits grossiers.


La vache à lait réformée finira toujours à l'abattoir.



Le Joggeur Qui Râle





1 728 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout