Rechercher

Mythe ou Réalité # L'argent fait-il courir plus vite ?

On va pas se mentir, l'argent autorise tout ou presque aux Hommes en général et donc au Runner en particulier. Exit le baratin qui postulerait que les sentiments, les joies simples, l'amour tant qu'on y est n'auraient pas de prix blablabla ... Mais l'argent fait-il réellement courir plus vite? Le cas échéant, comment? Éléments de réponse ...


Avec ce rouleau de pouvoir d'achat, Jean-Run (PB de 43'34'' sur 10 km) compte s'offrir des VaporFly ...

"C'est pas l'argent qui court mais l'athlète!" conteste déjà Aurélien, outré une fois encore par notre prose. Triste sire cet Aurélien, toujours docile à ses émotions frelatées! Bref, on est tous un peu Aurélien à l'heure de l'apéro et des grandes phrases.


Pour rappel, notre ami des dames prépare un 10 km avec en point de mire le fameux SUB40. Louable cependant quand on souffre d’une tendinite chronique et d'un TFL #TMTC


L'argent fait bien évidemment courir plus vite. Attention, ce qui va de soi allant mieux en le disant, on ne parle pas ici du runner 2.0 fier de ses sorties en "endurance fondamentale" ponctuées de selfie-capture @Strava à 5'30 du kilomètre #NoPainNogain. OSEF de ce claudicant inspirant pollueur numérique sauce pathos gras ... Consommateur fatigué dès le début des courses (surtout en période de soldes).




L'argent fait COURIR plus vite parce-que ...



  • Les VAPORFLY ça coute cher!


  • Les stages au Kenya ça coute cher (merci tout de même à RUNIX),


  • La récupération sauce cryothérapie, @Compex et la pressothérapie c'est cher pour ce que c'est ...


  • La @garmin 7S incarne parfaitement "le temps c'est de l'argent" et même de l'or ...


  • Les soins non remboursés par la sécurité sociale creuse les caisses d'un État déjà déficitaire (mais bon OSEF c'est tes vilains gosses qui paieront),


  • Ton gourou de préparateur mental (avec sa préparation exotique) pour adoucir tes petits doutes de fragile, c'est reuch' on va pas se mentir!


  • Les compléments alimentaires et tes pratiques ergogéniques borderline avec la légalité, ça coute un pied!


  • La prise de lactate à la fin de chaque fractionnés, c'est un privilège aussi!


  • Au-delà même des runnings à 300e et des montres à 800 balles, le matos coute de plus en plus cher et le budget ordinaire d'athlète semble totalement déconnecté du réel!


  • Les courses et meeting à droite à gauche, ça pollue la planète et la carte ... bleues! Sans confrontation pas de réel progrès!


  • L'entrainement croisé à vélo carbone groupe Ultegra ? Compter 4500 euros au bas mot sinon ça ne compte pas vraiment!



Alors oui Aurélien a en partie raison - parce-qu'il n'a pas lu et a fortiori compris de quoi on parlait - l'argent ne fait pas courir plus vite le runner amateur! Néanmoins, le runner initié lambda a bel et bien tapé ses records personnels avec les chaussures de dernière génération ces deux dernières années et ce, malgré un contexte compliqué!


L'athlète élite ou aux portes de celle-ci quant à lui stagnera aux portes de son dernier pallier faute de pouvoir aligner la monnaie et/ou faute d'avoir su trouver un partenariat (qui le poussera parfois à gesticuler grossièrement (voir grotesquement) sur les réseaux sociaux en retour!


Dura Lex Sed lex


Mais avec #Paris2024 on peut espérer que cela change ... On y croit tous!





Le Joggeur Qui Râle




285 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout