top of page
Rechercher

FLÉAU URBAIN # Les meutes de runners à lampes frontales

Voir et être vu.e. A priori le concept est smart. A priori seulement. Comme souvent avec le runner, les idées virent vite aux fausse bonnes ...




Le RUNNER aime les choses, les goodies, le matériel en tout genre. Il incarne le fétichisme de la marchandise en format XXL.


Jusque là réservée aux trailers, la lampe frontale s'est démocratisée au sein de la population des RUNNERS (en quête de nouvelles choses à acheter pour s'aliéner) et son impérieux besoin de sécurité le soir quand il fait nuit. Jusque là, pas de souci. Mais voilà ...


Doté du modèle le plus puissant (qui titre plus de 1000 lumens), le RUNNER all inclusive ne sort plus sans. Que la rue soit sombre ou bardée de lampadaires, il règle son jouet à fond! Mieux encore, il court en meute. Une meute forcément faite de semblables, et donc équipée elle-aussi.


Éblouissement assuré pour le cochon de "sans-frontale" (du RUNNER après sa journée de travail au badaud lambda) ... Convaincu de son bon droit et surtout de son civisme, le RUNNER à frontale en meute s'approprie l'espace public et prend donc toute la largeur de la voie.


Le leader de ce tas de cons a la bienveillance de HURLER " attention à gauche!!!!" quand vous approchez ... Certains mêmes dégainent un sifflet (hier soir en Normandie) pour informer SA meute et/ou vous effrayer!


De facto, ces aliénés exigent de vous que vous partiez! Car ils sont équipés et pas vous, et que in fine, c'est nous les dangers! L'Avoir prime l’Être. Posséder postule le privilège. Le capitalisme de l'aliénation triomphant.


Réflexion: la meute de RUNNERS nocturnes seraient avisée de moduler l'usage des lumens en fonction du nombre, du lieux et surtout, de l'éclairage environnant.


Bien évidemment - car sinon cela ne compterait pas - le RUNNER à frontale ira de son selfie et son pathos STRAVA sauce "trop agréable de courir la nuit" ...


"Moi je (cours)" n'est pas une lumière et on le reconnait à la prothèse qu'il porte sur sa tête.






Le Joggeur Qui Râle



712 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page