Rechercher

Éducation: "METTRE" son gosse au running ... | LJQR

Moins vulgaire que les baby-miss mais plus civilisée que les bords de terrain de football catégorie U9, la progéniture poussée de son plein gré à courir sur les pas de son père de runner. Coup de projecteur.


Quel parent 1 ou parent 2 n'a jamais fondé de l'espoir dans son enfant? Certains plus que d'autres certes mais la tempérance est une valeur à géométrie variable. Pour le meilleur mais aussi, et surtout, pour le pire!




Propos liminaires


Le running, nœud gordien de la contemporanéité de l'abjection cognitivo-sociale, ne devait échapper au phénomène. Sympathiques ces courses "baby" en ouverture des cross et des rassemblements conviviaux ... Courir en famille.


Le business tire à vue sur toutes les générations! Manger, consommer, bouger point com ... Un gosse qui bouge, c'est mieux qu'un gosse qui défouraille sur son prochain connecté en ligne ou singe des danses indigentes @Fortnite, un minimum d'équipements, c'est pas le Pérou. Tel n'est pas ici le propos. Attention cependant au zèle, pimp my chiard! D'ailleurs, cette dérive concerne comme pour le confirmer le schéma évoqué ci-dessous ...



Courir plus vite que papa


Avez-vous déjà assisté à un match de football (ou de basket-ball) de gamins un week-end matin? Ce parent 1 ou 2 qui hurle après son gosse, voir carrément après ceux des autres, l'arbitre, l'entraîneur etc etc ... Spectacle affligeant n'est-ce-pas?


Le running suit la tendance. plus discrètement certes, mais la tendance s'installe, confortable comme en allure fondamentale, oklm!


Tous les soirs, Jean-Louis fait exécuter à Kevin sa routine renforcement musculaire #PPG #PPS histoire d'être au top très tôt dans sa carrière déjà prometteuse selon l'oeil avisé et initié de JL Running (as du selfie titrant 4h54 sur la distance Reine et accessoirement 43 ans) ... Tout un programme.


Écumant les pages running et la presse dite spécialisée, Jean-Louis est le papa-coach de son fils. Tremble Gjert Ingebrigtsen (Saison 3 - team Ingebrigtsen)


Exit la licence de football (tricard par le club et les autres parents pour trouble à l'ordre public depuis la ligne de touche en multi-récidives), désormais il est l'heure de rejoindre papa au sein de la grande famille du running! Tout un programme ...


Le rêve devient réalité pour Jean-Louis dont la femme, Géraldine, n'a jamais réellement comblé ses espérances de team family ...


Programmation pluri-annuelle devant mener Kevin aux France (coupe de France) de Cross minimes et au top 10 UNSS bouclée, Jean-Louis a même pété le codevi pour offrir un carbone de chez Specialized pour "croiser l’entraînement" toi même tu le sais ... J'allais oublier la carte free access pour la piscine (on ne badine pas avec la récupération). Fan de Vincent Luis toi aussi tu connais.


Le rejeton avait tout pour réussir s'il n'avait pas chopé un TFL aux deux membres inférieurs ... Comme son père!


Fatalité?




Le Joggeur Qui Râle


1 350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout