Rechercher

Discours de Macron | Le running grand oublié ...

Ce mercredi soir avait lieu la grande messe de la Pravda politico-sanitaire animé par le Pape cathodique, Emmanuel "Neptune" Macron. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne semble pas avoir le running chevillé au corps ... Aux premiers abords seulement!



Fermetures des écoles, calendrier prévisionnel quoique illusoire de réouverture des lieux de culture et des terrasses des cafés ... Et rien sur le running! Cela ne nous surprend pas! Mais tout de même ...


... Enfin ça, c'est pour la lecture ua premier degré car en filigrane, nous en savons désormais davantage sur le "sort" de la saison athlétique 2020/2021. Et ce que nous avons appris est très surprenant!




Un discours plein de non-dits


[...]


Pour résumer, ton Marathon de paris et ton @UTMB c'est DTC. Par contre, prenez une licence pour soutenir les clubs, Roxana compte sur vous.


Montauban serait par ailleurs maintenu pour l'organisation des France de Cross-Country en 2032. Les bénévoles sont priés de serrer les fesses.


Sur le terrain de la libéralisation, un marché secondaire des titres "Athlète Listé" et "Athlète professionnel" sera ouvert afin de permettre la fameuse main invisible de Adam Smith (c'est un économiste classique, pas un demi-fondeur british calme toi) de réguler le secteur sans entrave. Jean-Run est prêt à casser la tirelire.


Autre piste que Castex devrait préciser prochainement, le port du masque obligatoire sur le premier tiers, puis sur le second et enfin sur le dernier tiers des courses conditionnera la reprise des "saucissons" dominicaux. Une Task Force supervisé par Roxana est sur la brèche.


Bercy plancherait par ailleurs, et pour gratifier les courageux donateurs malgré eux, sur un crédit d'impôt pour les licenciés 2020/21. Interrogé par notre envoyé spécial, Le Dir'cab' de B. Lemaire n'a pas souhaité nous apporter plus d'éclairage.


Autre mesure envisagée à plus long terme dans un remarquable effort de prospective, la promotion de l'e-athlétisme en vue des JO 2028 avec Paris 2024 comme vitrine promotionnel. Un réel espoir olympique pour les estropiés du running 2.0 n'est-ce-pas ?




Jean castex devrait apporter la Lumière sous quinzaine


S'il faut pour l'heure lire entre les lignes, on devrait en savoir davantage très bientôt. Roxana devrait de son côté peser de tout son poids pour soutenir les sportifs, les clubs et l'esprit sportif comme elle le fait si bien depuis sa prise de fonction.


Bref, depuis ce soir, l'espoir est permis et les jours prochains devraient conforter l'idée d'une sortie de crise imminente.


Tout seul, on se névrose. Ensemble c'est l'hystérie collective!




Le Joggeur Qui Râle


308 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout