top of page
Rechercher

C'est FAUX! # Le RUNNER n'est pas ECO-RéSPONSABLE ...

Bien au contraire ... Le runner/trailer moderne et donc amorphe quand il n'est pas carrément névrosé, aime se draper des vertus qu'il n'a pas! Altruisme, bienveillance, inspiration ... et désormais éco-responsabilité! Autopsie de cette autre arnaque du running 2.0 ...



Vous avez déjà vu le parking du dimanche matin d'un gros trail de province? Ces SUV diesel à la queue leu leu ? Nous oui, et c'est moche. L'air est vicié malgré les stickers écolos #Lenucleairenonmerci collés au cul de ces monstres écologiques qui ne disent par leur nom mais dont raffolent paradoxalement - ou pas - nos amoureux de la nature que sont les trailers urbains en rupture de particules fines urbaines illico exportées en campagne ... Parasitisme élémentaire.


Le runner/trailer moderne est all inclusive. Il s'équipe pour aller à la guerre aux likes/kudos et autres monnaies de singe de la reconnaissance fade et donc fictive des réseaux sociaux aliénants. Made in china cependant. Le super-tanker approvisionnent de goodies et abreuvent de fanfreluches breloquantes nos zéros de l'asphalte et des sentiers. L'emprunte marque depuis le niveau de la mer jusqu'aux cimes de Chamonix!


Autre pollution plus subtile mais tout aussi novice pour le genre humain en ce qu'il est un être cognitif, le bruit numérique induit par la pratique moderne et donc 2.0 de la course à pied. Impudeur crasse, pathos indigent, quête maladive et frénétique de reconnaissance par une foule de semblables, hystérie collective du déclin festif en short ... Le malaise est la nouvelle norme de l'homorunningus en forme.


En forme de quoi?





Le Joggeur Qui Râle





146 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page