Rechercher

2021: le selfie sous perfusion de filtres snapchat | LJQR

On n'arrête plus le progrès et sa fuite en avant pathologico-narcissique. Exit le classique selfie (ou runfie) d'après course, désormais le runner 3.0 ose la funky touch du filtre snapchat ... Inquiétant.



Nous avons temporisé un brin avant de rédiger ces quelques lignes en forme de graviers de la poignée balancée à la tronche du crétin ...


Soit.


Mais la tendance se faisant hélas tenace, réitérée et donc en croissance graphique exponentielle, nous ouvrons le débat ... Pourquoi?


Et surtout que pensez-vous de ce spectacle de fin de civilisation post-technologique? La barbarie, c'est aussi le détournement du progrès à des fins chaotiques ... Le déclin cognitif boosté par la technologie! Nous y sommes. Et contrairement à l’œuvre cinématographique de science-fiction made in Hollywood, ce n'est pas très bandant! C'est "confortable" et moche ... James Cameron and co. nous auraient-ils menti sur la marchandise?


Nous avons glosé des milliers de lignes sur le déclin de l'Homme en général et du runner en particulier certes, mais le terminus de la mort cognitive nous surprend malgré tout!


Ainsi, Géraldine poste désormais sur son groupe de runners préféré (sa communauté inspirante) son quasi-quotidien selfie customisé oreille de lapin / peau lissée au mascara(de) numérique sans dignité et dans la gaudriole/normalité généralisée!


Pas très bienveillante la communauté RUNNING de ne pas secouer les âmes en peine ... Tant qu'il ne s'agissait que des corps cela passait encore mais là. On est clairement dans la non-assistance à Untermensch en danger!


Le Joggeur Qui Râle, lanceur d'alerte?



Le Joggeur Qui Râle


156 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout